Assistance technique et commerciale 'Clés en main'

Conseil et formation

Nous vous proposons une solution d’assistance clés en main qui s’établit en quatre étapes

  1. Une veille commerciale qualifiée
  2. Réalisation du dossier de candidature
  3. Conseils pour la réalisation de l’offre
  4. Suivi du dossier

LES PLUS DE NOTRE OFFRE

  1. Vous gagnez du temps : les consultations proposées sont adaptées à vos offres.
  2. Vous gagnez en efficacité : EXCELLO vous garantit la recevabilité administrative et juridique de votre dossier.
  3. Vous augmentez vos chances de succès : EXCELLO détecte les points délicats du dossier et vous aide à proposer la meilleure offre.
  4. Vous ne travaillez pas à perte : EXCELLO se rémunère exclusivement sur les marchés que vous remportez.
  5. Nous collaborons en toute sérénité : EXCELLO s’engage à ne pas collaborer avec d’autres entreprises évoluant dans le même secteur d’activité que vous.

Etape 1 : Une veille commerciale qualifiée

Grâce à notre partenaire « France Marchés », nous assurons pour vous une veille qualifiée sur les avis d’appel public à la concurrence qui vous intéressent. Cette veille est dite « qualifiée » car :

  1. Seuls les avis sur lesquels votre société a décidé de se positionner vous sont proposés
  2. Nous vous fournissons une analyse administrative, juridique et technique des avis qui vous donne les clés pour proposer la meilleure offre.

L’analyse de chaque dossier donne lieu à rédaction d’une grille de lecture destinée à synthétiser les éléments clés de la consultation.
Cet outil facilite l’ensemble des démarches relatives au dossier de réponse et permet d’optimiser vos chances de remporter le marché.

Notre savoir faire : avec la veille qualifiée, vous disposez de l’ensemble des informations vous permettant de décider de répondre à la consultation.

Etape 2 : Réalisation du dossier de candidature

Une fois prise la décision de répondre à la consultation, nous réalisons intégralement le dossier de candidature.
A ce titre, nous élaborons les documents réclamés par le pouvoir adjudicateur : DC1 (lettre de candidature) et DC2 (présentation des moyens du candidat).

Notre savoir faire : nous assurons la valorisation de votre savoir faire et nous vous garantissons la régularité administrative et juridique de votre candidature.

Etape 3 : Conseils pour la réalisation de l’offre

Notre expertise nous permet de détecter les points sur lesquels vous devez vous montrer vigilant dans la préparation de votre offre : nature et pondération des critères de choix, délais de réalisation et pénalités de retards, obligations relatives à l’exécution du marché…
Nous assurons également le contrôle du respect des formes prescrites par le règlement de la consultation pour vous assurer une pleine recevabilité de votre dossier.

Notre savoir faire : notre connaissance du dossier vous permet d’établir l’offre économiquement la plus avantageuse.

Etape 4 : Suivi du dossier

Une fois la procédure achevée, nous assurons le suivi de votre
dossier.
* En cas d’acceptation de votre offre, nous assurons le suivi administratif de votre dossier afin de faire valoir vos droits auprès de l’acheteur : versement de l’avance, respect des délais de paiement, négociation des avenants, contestation des décisions relatives à la prestation (réserves, réfactions, rejets).
* En cas de refus, et afin d’optimiser vos chances de remporter de futurs marchés nous réalisons une étude de l’offre concurrente retenue par le pouvoir adjudicateur. Cette étude nous permettra de répondre très directement aux questions suivantes : qui est le concurrent retenu, quels sont les tarifs appliqués par cette société, comment a été notée votre offre.

Notre savoir faire : notre expertise juridique nous permet de vous accompagner efficacement dans l’exécution de vos marchés.