Profitez de notre expertise pour mettre en place au sein de votre entreprise une véritable « culture » marché.
2009
Au cours de l’année 2009, nous avons réalisé une mission de formation auprès de l’ensemble des commerciaux et des chefs d’agences d’une importante société intervenant dans le domaine des travaux publics. Il s’agissait de rappeler les contraintes que représentent la vente auprès des pouvoirs adjudicateurs. La formation a permis aux participants d’apprendre à décrypter rapidement des avis d’appel public à la concurrence, de fiabiliser leurs démarches commerciales et d’anticiper les effets des clauses techniques et financières dans l’exécution de leurs contrats.
2008
Au cours de l’année 2008 nous avons réalisé pour une importante multinationale une mission de conseil destinée à la mise en place d’un processus de réponse aux marchés publics. Il s’agissait de mettre en place une démarche claire et efficace de réponse aux marchés publics dans un contexte de multiplicité et de décentralisation des acteurs. Un guide de procédure ainsi qu’un accompagnement dans sa mise en oeuvre ont permis de fiabiliser le processus de vente.
2007
Au cours de l’année 2007, nous avons réalisé une mission de conseil auprès de la direction de la formation d’un important pouvoir adjudicateur. Les modifications proposées suite à l’audit des procédures ainsi que des contrats utilisés a permis de fiabiliser le processus d’achat.
2006
Au cours de l’année 2006, nous avons réalisé une mission de conseil auprès d’une SEM dont l’enjeux était de mettre en place et d’organiser la fonction achat de la société. L’audit juridique et financier de l’existant, a permis de définir une politique d’achat (établissement d´une nomenclature, élaboration d’une stratégie d’achat, identification de la forme idoine des contrats à mettre en place), et de coordonner les services concernés (animation de groupes de travail). Le guide de procédure ainsi que l’accompagnement dans sa mise en oeuvre ont permis d’optimiser et de sécuriser le processus d’achat.